Bourses scolaires - lancement de la campagne 2021/2022

Madame, Monsieur,

Les parents des élèves de nationalité française nés avant le 1er janvier 2019 et fréquentant le lycée/l’école Saint-Exupéry de Ouagadougou ou l’école André Malraux de Bobo Dioulasso peuvent solliciter des bourses de scolarité pour la prochaine année scolaire 2021-2022.

Pour rappel, les bourses scolaires peuvent être accordées aux enfants français des familles ne disposant pas de ressources suffisantes, régulièrement inscrits au Registre des Français établis hors de France, pour assurer la charge de scolarisation de leurs enfants. Les bourses accordées peuvent être partielles ou totales.

La première campagne annuelle des bourses commence. Si vous êtes concernés, vous pouvez dès à présent :

- télécharger le formulaire de demande de bourses sur le site internet du consulat, où vous trouverez toutes les informations utiles sur la campagne de bourses 2021/2022

- retirer un formulaire de demande, directement :

1.à l’accueil du consulat de France à Ouagadougou ;

2.au secrétariat du lycée Français Saint Exupéry (LFSE) de Ouagadougou ;

3.au secrétariat de l’Ecole Française André Malraux (EFAM) de Bobo Dioulasso.

Merci de déposer les dossiers complétés au Consulat, pour les familles qui résident à Ouagadougou ou à au secrétariat de l’EFAM, pour les familles qui résident à Bobo Dioulasso, jusqu’au vendredi 26 février 2021, délai de rigueur.

Pour Ouagadougou, réception des dossiers au consulat, sur rendez-vous uniquement, pris via le site internet du consulat.

ATTENTION, les dossiers présentés après la date limite du 26/02/2021 ne seront pas jugés recevables.

Une enquête sociale à domicile pourra être diligentée, si nécessaire.

Veuillez noter par ailleurs qu’une tournée consulaire aura lieu à Bobo Dioulasso dans le courant du mois de février prochain (les dates seront communiquées ultérieurement). Les familles seront reçues à l’antenne consulaire située dans les locaux de l’Institut français où elles pourront y déposer leur dossier de demande de bourses.

Le consulat reste à la disposition des familles pour toute information complémentaire éventuelle. Merci de contacter le service social, de préférence par courriel à admin-francais.ouagadougou-fslt@diplomatie.gouv.fr ou sinon par téléphone aux numéros suivants : 25 49 66 14/15.

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

2018 © École Française André Malraux

 All rights reserved

 

Co-Création: 

  • Facebook ícone social
  • Blogger ícone social
  • YouTube ícone social

 


  01 BP 194 Bobo Dioulasso Burkina Faso 

E-mail :  3310002D@aefe.fr

Téléphone : (226) 20 97 12 15

(226) 78 51 51 43

www.ecolefrancaise-bobodioulasso.com